Charte de déontologie


Ensemble des règles et devoirs professionnels (déf : dictionnaire)

  • Confidentialité

  • Respect mutuel, confiance, partage, bon sens

  • Accord tripartite (Le coach, le coaché, l’entreprise)

  • Poser un cadre écrit des objectifs à atteindre

  • Mise à disposition de mon expertise et de mes compétences professionnelles

  • Accepter la remise en cause

  • Humour

  • Bienveillance

  • Informer le client lorsque le sujet sort du champ de mes compétences

  • M’engager pour atteindre des résultats

  • Savoir expliquer le processus d’accompagnement de la personne

  • Respecter la loi en assurant le respect de la personne

  • Rester sur mes domaines d’intervention (management et commercial)

La méthode d’accompagnement utilisée :

  1. Analyser la demande de mon client (contexte, personnes, enjeux, entretien préalable avec les personnes concernées)

  2. Diagnostic retour auprès du client (attentes et besoins précisés et objectifs à définir)

  3. Proposition de l’accompagnement par rapport aux objectifs (cadre à préparer, interviews , réunions, mises en situation, accompagnements terrain)

  4. Mise en place du processus avec le ou les personnes concernées

  5. Mise en place des entretiens de travail (relationnel, entrainement, actions à mener)

  6. Bilan de la progression et suivi à mettre en place si nécessaire